Séances d'entraînements

Un Respect mutuel

Nous nous regroupons lors de deux séances hebdomadaires, les mardis de 18h30 à 20h et les vendredis de 18h à 20h.

La première marque de respect est la ponctualité, mais un retard ne doit pas être une excuse pour ne pas s’entraîner. Conserver un rythme régulier est primordial pour sa propre progression.

Le respect de son professeur et de ses partenaires est un principe essentiel. En début et en fin de chaque séance, ainsi que lors de chaque exercice, les Ju-Jitsuka se saluent.

Le Dojo est une enceinte particulière où tous doivent adapter un comportement adéquate à l’apprentissage en toute discrétion.

L’entraide est au centre de la Philosophie de l’Atemi Ju-Jitsu de Nantes. Les gradés ont le devoir d’aider les moins avancés. Leurs conseils sont à assimilés afin de faciliter une progression globale. Le Ju-Jitsuka débutant ne doit pas hésiter à solliciter et travailler avec un gradé. Cela favorise également la cohésion du groupe.

Avoir un corps et des vêtements propres, c’est se respecter et respecter les autres. Les ongles doivent être coupés courts pour éviter les blessures ; les cheveux longs seront attachés ; les Femmes porteront un t-shirt sous leur veste de Judogi. Il ne faut pas marcher pieds nus en dehors du tatami.

Notre Ju-Jitsu

Basé sur le programme de la Direction Technique de l’Ecole d’Atemi Ju-Jitsu, nous pratiquons un Ju-Jitsu complet et varié. Cette diversité permet à tous les pratiquants de trouver ce qu’ils recherchent dans cet Art Martial.

Les Randoris

Exercices libres où l’objectif est d’appliquer lors d’un affrontement les techniques travaillées durant la séance du jour où celles précédemment appréhendées.

Les Randoris doivent conserver une dimension d’apprentissage et d’échange entre les partenaires. Ils peuvent être également à thème, à l’initiative du professeur qui privilégiera un démarrage par un exercice « Pieds/Poings » ou directement au sol.

Préparation à la Coupe Technique

Annuellement une Coupe Technique Nationale est organisée par l’EAJJ. L’occasion pour les tous les Clubs de Ju-Jitsu, affiliés ou non, de participer à une compétition d’expressions techniques.

Les Ju-Jitsuka souhaitant y participer et représenter notre Club bénéficient d’un temps de préparation et des conseils des Instructeurs. La présentation de son programme à la Coupe Technique est une approche complémentaire aux entraînements. Elle permet de développer son appréhension du Ju-Jitsu en réalisant un panel de techniques efficaces et cohérentes.